Amoureux de nature et de terres lointaines, vous ne serez pas déçu par la Nouvelle-Zélande. Vastes étendues, paysages somptueux et variés, attendez-vous à être happé par la magie de cette destination. Le camping-car est certainement le moyen le plus répandu pour découvrir ce pays en toute liberté. Bouclez votre ceinture et laissez-vous guider !
Préparer son voyage en camping-car
La Nouvelle-Zélande est le paradis des camping-cars. C’est un moyen très flexible pour parcourir le pays en toute liberté et être au plus proche de la nature. Vous ne serez pas près d’oublier la sérénité de ce petit matin où vous avez pris votre petit-déjeuner au bord d’un lac immense au bleu intense, avec comme seuls voisins des lièvres qui gambadent insouciants devant vous.
Vous n’êtes jamais parti en camping-car et vous hésitez à utiliser ce mode de voyage ? N’hésitez pas à en louer un pour un week-end afin de tester si c’est ce qui vous convient. En France, il est recommandé de passer la nuit dans une aire prévue à cet effet. Vous trouverez une liste de camping sur Tohapi.
Il existe un grand choix de modèles de camping-car, du 2 au 6 places, avec différents types d’équipements. Si les modèles les plus gros ont un grand niveau de confort, n’oubliez pas qu’ils sont plus difficiles à conduire !
Notez aussi que le ministre du Tourisme, Stuart Nash, a menacé d’interdire la location de vans et de camping-cars bas de gamme. Ne seraient autorisés que les véhicules équipés de toilettes. Les Néo-zélandais sont en effet excédés de voir les touristes faire leur besoin dans la nature et laisser derrière eux les traces de leur forfait. Renseignez-vous donc avant de partir !
Les sites naturels les plus extraordinaires à ne pas manquer
Tout est beau et remarquable en Nouvelle-Zélande, mais voici une sélection des sites les plus atypiques.
Dans l’île du Nord :
- Bay of Islands. Des îles paradisiaques pour nager avec les dauphins.
- Péninsule de Coromandel. Pour ses plages, dont Cathedral Cove, plage emblématique rendue célèbre par la trilogie du monde de Narnia, et Hot Water Beach, la plage au sable fumant.
- Rotorua. Terre ancestrale des Maoris, célèbre pour ces diverses activités géothermiques.
- Tongariro Crossing. La plus belle randonnée en terre volcanique qui conduit jusqu’aux lacs turquoise fumants d’un cratère.
Dans l’île du Sud
- Abel Tasman. Le plus beau parc national, avec ses plages de sable orangé et une mer turquoise et verte.
- Fox Glacier. L’un des rares endroits au monde où l’on peut admirer des glaciers qui descendent jusqu’à la mer.
- Milford Sound. Le plus beau fjord du monde, élu huitième merveille du monde.
- Lake Pukaki. Un lac turquoise parmi les plus beaux du monde.
Merci pour le partage