Plus de projet en famille en 2022 !

Plus de projet en famille en 2022 !

Depuis plus de 11 ans que cette page existe on ressent de plus en plus le besoin de s’éloigner de cette vie numérique pour se recentrer sur nous après plus d’une décennie de partage. Plus on avance dans l’âge, plus on conscientise que le temps est important et que n’avons aucune maîtrise sur cette variable. Prioriser ce qui importe le plus pour nous en gardant en ligne de mire une vie de famille épanouie et équilibrée était donc primordiale pour nous en 2021.

Lire aussi : Kaz en tôle notre guest house à l’ile de la Réunion

2021 : la fin des activités parasites

Cet équilibre nous l’avons trouvé cette année et on pense encore à réduire quelques activités chronophages qui nous feront gagner encore un peu de temps libre. Ce grand ménage nous permet de faire ce que nous aimons et de retrouver des activités individuelles pour Florence et pour moi. Reprise du handball, reprise de la course à pied, reprise des études et surtout plus de temps en famille ensemble. On a décidé de supprimer tout ce qui était chronophage et qui ne nous procurer que 20% de satisfaction, mais qui aspiré 80% de notre temps libre. L’activité chronophage et peu satisfaisante number 1 tout en haut de notre liste était « notre vie numérique », adieu compte instagram, adieu page Facebook et bye bye les vidéos. Le podcast les soignants nomades est aussi en standby pour le moment, même s’il reste en ligne. Le groupe infirmiers dans le monde ainsi que tous les autres sont toujours en fonctionnement grâce à une solide équipe de modérateurs.

En 2021, en sommes, on a décidé de faire de notre quotidien des vacances, de s’échapper à la moindre occasion dans le plus bel endroit au monde ou les opportunités de s’émerveiller sont présentes à chaque coin de rue.

Plus de projet en famille en 2022 !

Plus de projet en famille en 2022 !

 

2021 nouvelles compétences professionnelles et nouvelles opportunités

En 2021, en plus d’élever nos 2 magnifiques petites filles et d’avoir des jobs passionnants, nous voulions acquérir de nouvelles compétences pro. Florence à validé son diplôme universitaire d’acquisition en échographie. Elle travaille désormais dans un cabinet privé et à la chance d’avoir un poste de MERM en echographie. J’ai validé un Master 1 et un DU en méthodologie et conception en recherche clinique la même année. Je poursuis actuellement un Master 2 en hygiène hospitalière et qualité des soins et je prépare un mémoire sur le développement de l’esprit critique des professionnels de santé que j’espère porter le plus loin possible... En parallèle à tout cela on s’apprête à lancer notre grand projet Kaz en Tole que vous pourrez suivre sur notre blog (parce que oui on va reprendre du temps à écrire sur le blog en 2022). Bon, c’est vrai y’a aussi un compte instagram mais qui sera alimenté sans prise de tête. Ce compte servira surtout à developper notre future activité immobilière car le projet Kaz en Tôle est un projet plus vaste.  

Lire aussi : quel Master pour un infirmier, mon avis sur le sujet

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Kaz en Tole (@kaz_en_tole)

Depuis plusieurs années, il me tenait aussi à coeur de mettre mes compétences au service d’une grande cause et c’est quelque chose que je vais encore plus développer en cette nouvelle année. L’année dernière, j’ai eu la chance de rejoindre l’association des réanimateurs solidaires en tant que responsable de communication. L’association ReaSol à pour but de faire connaître la réanimation humanitaire et notre association est en partenariat avec de nombreuses ONG majeures comme MSF, Alima, Humatem et des sociétés savantes comme la SFAR, la SRLF…Une aventure qui s’annonce passionnante accompagné d’une équipe incroyable. 



En 2022 plus de plaisir et moins de prise de tête

Alors en 2022, si on a un mantra qu’on souhaite transmettre pour cette nouvelle année c’est bien celui-là : plus de liberté et moins de contraintes. Nous ne sommes pas des gourous ou des coachs de vie. On est sûrement les plus mal placés au monde pour vous dire comment vous devez diriger votre vie et qu’elle direction vous devez suivre. On souhaite juste vous partager ce qui marche et ce qui ne fonctionne pas chez nous. Avec de l’envie, de la motivation, de la détermination, vous pouvez déplacer des montagnes. Les excuses, les difficultés ne sont là que pour tester votre détermination à aller au bout de vos idées.

 

Plus de projet en famille en 2022 !

Peut-être qu’un jour on partagera notre style de vie plus en détail pour avoir une vie heureuse. Si je peux me permettre de vous donner une première idée, c’est de prendre du plaisir à chaque instant dans tout ce que vous faites : travail, activité, sortie. Si une chose vous procure plus de contraintes que de plaisir, c’est que c’est le moment d’arrêter et de passer à autre chose. Un livre offert par un ami nous à également permis de mieux organiser notre quotidien et nous ne pouvons que vous conseiller en 2022 d’en lire quelques chapitres !

Belle et heureuse année à tous, et un merci infini à ceux qui nous suive et qui continue à nous écrire depuis 2011 !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.