La côte de Granit Rose
Pour ce dernier épisode Breton vous allez découvrir la côte de Granit Rose. Nous avons longé le sentier qui part de Ploumanac’h (juste après une averse, mais est-ce la peine de préciser ?). Les paysages sont toujours aussi magiques et changent radicalement en fonction de la lumière. Je vous laisse vous balader avec nous sur le sentier…
Hôtel particulier à Ploumanac’h
A noter que le nom de la côte de granit rose provient des rochers qui la bordent. Cette roche tient sa couleur unique de la combinaison de trois minéraux distincts présents dans le granite : le mica, qui lui donne sa couleur noire, le feldspath qui lui donne sa couleur rose, et le quartz.
Le phare de Ploumanac’h
Sur la route de la côte de Granit Rose
Erosion scultant la roche
Le sentier qui longe La Manche offre une vue sur les 7 îles qui abritent des oiseaux et d’autres espèces protégées.
Visite de la Bretagne : de la côte de granit rose à l’île de Bréhat
Située à 10 minutes de la côte en bateau navette, l’île de Bréhat vous emmène directement en vacances. Et pour cause, sur cette île, point de voitures : vous y circulez à pied ou à vélo ça fait partie du charme et du dépaysement de l’île. Elle bénéficie d’un micro climat favorable à la croissance d’espèces méditerranéennes.
Arrivée sur l’île de Bréhat par marée basse
Si j’avais gardé le plan de l’île j’aurais pu nommer ce point de vue…
Nous avons passé la journée sur l’île et pourtant nous n’avons pas eu le temps d’en faire le tour, alors comptez sur nous Breton : nous reviendrons !
la Bretagne c’est aussi ça : des histoires de pirates, des mouettes, des parapluies et des drapeaux locaux partout…
Sympa cette petite vidéo, ça fait voyager, et ça donne faim!!!
Sinon, j’aime beaucoup la première photo du phare de Ploumanac’h, le contraste entre le granit rose et le beau ciel Breton est vraiment top!
Merci m’sieur !