Voyage à New York : quel budget envisagé pour un voyage à deux
Visiter New York est souvent le rêve de beaucoup de couple… Mais combien coûte réellement un voyage dans la Grosse Pomme ? Depuis les vols jusqu’aux hébergements, en passant par les repas et les divertissements, chaque aspect de votre séjour peut significativement influencer votre budget.
Le coût du vol vers New York
La première étape dans la planification de votre voyage à New York est probablement l’achat de billets d’avion. La période de l’année influence grandement les prix. En général, voyager hors des vacances scolaires françaises et particulièrement entre janvier et mars peut s’avérer moins cher. Les tarifs commencent autour de 350-500€ par personne pour un aller-retour depuis la France, la Belgique ou la Suisse. Mais il est possible de trouver des offres intéressantes durant toute l’année.
Bon à savoir : il existe des voyages tout compris et la possibilité de réserver un circuit à New York sur mesure pour faire de réelles économies sur la note finale.
Choisir son hébergement
L’hébergement est sans doute le deuxième plus gros poste de dépense après les vols. Le choix est vaste et varie énormément selon le confort et la localisation. Depuis début 2023, il est à noter que la location d’appartements entiers est interdite pour des séjours de moins de 30 jours à New York. Cependant, il reste beaucoup d’options légales comme les hôtels, auberges de jeunesse ou chambres chez l’habitant. Les prix peuvent démarrer à partir de 80 € par nuit pour une chambre double dans un lieu simple mais convenable. Explorant un circuit à New York, vous pouvez également trouver des arrangements qui combinent visites et hébergement, optimisant ainsi votre expérience et votre budget.
Transports : se déplacer à New York
New York est une ville parfaitement adaptée aux déplacements urbains grâce à son système de transport public efficace. L’alternative la plus économique et pratique est le métro. Dès votre arrivée, investir dans une MetroCard vous permettra de circuler librement pour un budget très raisonnable. Il faut compter environ 11$ par personne avec l’AirTrain et le métro depuis JFK jusqu’à votre hébergement. Que ce soit pour une courte traversée en ferry ou une balade en bus à travers la ville, planifiez efficacement pour minimiser vos dépenses tout en explorant au maximum.
Nourriture et sorties : les coûts quotidiens
Manger à New York peut s’adapter à tous les budgets. De petits snacks comme un sandwich dans une boulangerie locale jusqu’à un dîner dans un restaurant gastronomique, chaque quartier offre un large choix. Pour les visiteurs soucieux de leur budget, envisagez de consommer des plats dans des food courts ou profitez des nombreuses options de restauration rapide de qualité. Statistiquement, préparez-vous à dépenser en moyenne 15-30 $ par repas et par personne si vous mangez à l’extérieur.
Attractions et divertissements à New York
Les attractions peuvent rapidement constituer un poste de dépense important lors de votre visite à New York. Planifier à l’avance est clé. Achetez des billets combinés pour plusieurs sites touristiques tels que l’Empire State Building, la Statue de la Liberté, ou les musées. Bien que ces options puissent paraître onéreuses initialement, elles vous feront économiser sur le long terme comparé à des achats individuels sur place. Ne sous-estimez pas non plus les nombreux événements culturels gratuits, particulièrement pendant les mois d’été.