Aujourd’hui pour le podcast les soignants nomades direction la Suède ! Ce pays scandinave est souvent pris en exemple pour sa qualité de vie, sa douceur de vivre, ses grands espaces, sa gestion de l’écologie et la vie paisible proche de la nature. Dans ce nouveau podcast des soignants nomades, il revient pour notre communauté sur les étapes nécessaires pour travailler dans les pays nordiques. La reconnaissance du diplôme pour travailler en Suède (nous parlerons aussi de la Norvège), le cout de la vie et le salaire d’un infirmier suédois.
Les aventures de Thibauld infirmier en Suède
Au cours de sa formation en soins infirmiers, Thibauld comprend très rapidement qu’il ne travaillera jamais en France. Choqué par l’organisation des soins, la charge de travail, sa relation avec les médecins… la qualité de la prise en charge infirmière en France et selon lui à à mille lieues de se qu’il souhaite offrir aux patients hospitalisés. Le facteur qui déclenche son expatriation c’est finalement un stage en soins infirmiers qu’il réalise par le biais d’Erasmus en Norvège. Là-bas il y découvre une éducation thérapeutique bienveillante, du temps pour effecteur ses prises en soins, une qualité de vie…Il comprend que c’est dans les pays nordiques qu’il aura tous les éléments pour finalement être épanoui dans son travail. Diplôme d’état en poche, c’est finalement en Suède, à Stockholm qu’il décidera de poser ses valises. Aujourd’hui il travaille dans un établissement semblable aux SSR français (soins de suite et de réadaptation) dans une petite ville de Suède à 1heure de la capitale.
Dans ce podcast il nous parlera également de la gestion de la pandémie COVID-19 par le gouvernement suédois, qui pour rappel, n’a pas contraint sa population à se confiner. Son avis et son analyse sur le sujet, seront des éléments qui nous permettront de comprendre pourquoi grâce à une culture particulière ce pays n’a pas était touché par le coronavirus SARS-COV-2.
Votre avis est important pour nous
N’hésitez pas également à nous dire en commentaire ce qui vous à plu, déplu dans cet épisode, si vous auriez aimer avoir plus d’informations sur l’ile Maurice voir des thèmes que nous n’aurions pas abordés.
Si vous souhaitez entendre le témoignage d’un type de soignant nomade en particulier, dans un pays en particulier. Nous sommes également preneurs de vos recommandations !
Laissez nous un commentaire
Et enfin quelque chose d’important, si vous possédez un appareil Apple, laissez un commentaire dans l’application Apple Podcast c’est extrêmement important pour le référencement de cette émission.
Pour vous abonner au podcast :
- Apple Podcast
- Google Podcast
- Spotify
- Deezer
- Youtube
- Soundcloud
Pour recevoir directement chaque nouvel épisode dans votre boite mail, n’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter !
Contacter Thibauld
Suivre Thilbauld sur sa chaine YouTube
Le site de Thibauld
Le groupe infirmiers dans le monde
Très intéressant ,espérant que beaucoup de jeunes soignants récemment diplômés vous écouteront ;certes » ils » ne sont pas latins…..mais ont une culture du soin , et malgré le COVID et toutes les bonnes paroles…. je ne pense pas que grand chose change dans nos structures de soins !!!!
Alain 70 ans , médecin en cumul emploi – retraite
super sympa merci c’était genial pour les explication et bonne chance a vous deux ciao
Avec plaisir ! Merci d’avoir écouté ce podcast 🙂
Ces nouveaux podcasts sont très enrichissants, ils viennent étayer et donner vie à l’ensemble de vos initiatives (site et groupes facebook), qui sont déjà une mine d’or d’informations pour les infirmiers. Merci à vous.
Merci pour ton retour !
Super, merci à vous deux! j’ai travailler 8 mois en France dans un CHU (infirmière), et puis avec mon mari on a pris la décision de s’installer en Norvège cela fait 7 mois que nous y sommes et travaillons et je suis plus que motivée à travailler entant qu’infirmière en Norvège. Pour le moment j’apprends la langue, je l’apprivoise! Alors vraiment merci car grâce à tous ces conseils et la confirmation que ce métier sera plus que bon à exercer en Norvège, car pareil le système hospitalier Français m’a fait craquer… je me refuse de subir ma vie, mon métier, je vais de l’avant même si parfois c’est compliqué. Encore merci.
Bonjour.
Je viens aupres de votre haute competence solliciter un emploi en qualite’ d’ un infirmier ou un assistant infirmier.
Merci.
BAUNDA BUCHUMA MAELEZO.