J’ai passé une soirée créole mémorable au cabaret Pat’Jaune, un endroit hors du temps à la rencontre de l’authentique et de la culture des hauts !
Ce soir je prends la direction de la plaine des Cafres dans les hauteurs de l’ile. Nous avons rendez-vous pour une soirée authentique avec les Pat’ Jaunes, un fameux groupe de musique traditionnelle réunionnaise. Au programme : partage, convivialité et authenticité. Retour sur cette soirée qui m’a fait découvrir la Réunion Lontan’.
J’ai passé une soirée inoubliable au cabaret Pat’Jaune !
[button url=’https://www.floetyo.com/blog/apprendre-la-cuisine-creole-grace-a-jacky-de-far-far-kreol/’ icon=’entypo-picture’ fullwidth=’true’]Ne manquez pas : Apprendre la cuisine créole grâce à Jacky de Far Far Kréol[/button]
J’ai passé une soirée inoubliable au cabaret Pat’Jaune !
À notre arrivée, première surprise : nous sommes accueillis par les Pat’Jaune en personne. Leur look est inimitable : chapeaux feutrés, chemises blanches et bretelles apparentes. Ils nous font même la bise à notre arrivée ! Nous entrons dans l’antre du cabaret, une salle de spectacle intimiste où nous sommes ce soir une quarantaine de privilégiés à être venu apprécier leurs chansons les plus connues.
Le serveur nous demande de le suivre dans la salle des repas et nous installe sur une longue tablée. Pour l’apéritif nous avons le choix de boire un jus de fruit frais ou un punch maison. J’ai a porté de mains quelques samoussas et des bonbons piments qui émoustillent déjà mes papilles. Après cette mise en bouche, Bernard des Pat’ Jaunes nous invite à passer à la salle de spectacle.
Les trois frères et leur belle sœur se lancent alors dans un spectacle drôle et poétique. Les Pat’Jaune nous embarquent dans un voyage où l’on remonte le temps, à l’époque de la « Réunion lontan ». J’assiste à une balade musicale dans la culture réunionnaise, le tout agrémenté d’un humour estampillé Pat’jaune. Nous rions, la salle s’anime d’une ambiance chaleureuse et joyeuse.
Cela m’ouvre l’appétit, les odeurs qui s’échappent de la cuisine n’y sont certainement pas pour rien. Nous regagnons nos places dans la salle de restauration. Le fameux carry qui cuit longuement au feu de bois est déjà sur la table. Il est à l’image du groupe : savoureux et généreux. J’ai dans mon assiette un authentique carry poulet et un rougail d’andouillettes accompagné de riz, pois du cap et rougail tomates.
Les discussions s’animent, Claudine passe même à notre table pour nous raconter l’histoire des pat’jaunes, les blancs des hauts.
Nous alternons ainsi pauses gourmandes à table et retour en salle de spectacle.
Avec intelligence et humour, ces artistes musiciens comédiens me font toucher du doigt l’âme créole. J’ai le sentiment de passer une soirée en famille au cabaret Pat’Jaune et ce moment hors du temps restera pendant un moment dans ma mémoire.
[infobox title=’Informations pratiques’]Cabaret Pat’Jaune
adresse et réservation :
0692 85 81 14
39 rue du Père Favron
97418 PLAINE DES CAFRES
Île de La Réunion
Réservation par mail : patjaune@wanadoo.fr
Prix : 53€ [/infobox]
En voyage à la Reunion ? On a testé toutes les activités !
Tous nos articles sur l’ile de la Réunion sont disponible ici !
[wp-svg-icons icon= »location-2″ wrap= »i »]Épingler cet article pour le lire plus tard sur Pinterest
Ca a l’air top ! Et vos photos sont chouettes 😉 Merci pour l’info !
Endroit sympa et à faire au moins une fois durant son séjour à la Réunion 🙂