Travailler en Nouvelle-Zélande en tant qu’infirmière
La Nouvelle Zélande est un pays d’Océanie situé dans l’océan Pacifique et qui est composé de 2 iles principales. Située à 2000km de l’Australie c’est un territoire qui est finalement assez isolé. C’est d’ailleurs grâce à cet isolement géographique que l’ile à pu développer une faune et une flore endémique riches et variées.
S’expatrier en Nouvelle-Zélande en tant qu’infirmier
La Nouvelle-Zélande est très populaire auprès des infirmiers français et nombreux sont ceux qui souhaitent s’y expatrier pour exercer leur profession. Mais les postulants sont rapidement découragés face aux nombreuses démarches administratives demandées par l’ordre infirmier et le gouvernement Neo-Zélandais. La demande d’équivalence, la reconnaissance de diplôme, le test de langue nécessaire, le délai pour monter son dossier et faire ces démarches sont plutôt lourdes et assez longues… il faut donc savoir s’armer de patience et être persuasif, notamment du côté de l’ordre infirmier français et des centres de formation en soins infirmiers qui peuvent mettre un certain temps à répondre aux différentes sollicitations.
Suivez nos aventures sur instagram !
Charlotte, une infirmière chez les kiwis !
Charlotte, elle a réussi après un an de préparation, à accomplir toutes ces étapes avec facilité. Diplômée d’un institut de formation en soins infirmiers français, elle travaille actuellement dans le seul service de réanimation pédiatrique de Nouvelle-Zélande situé à Auckland. Après 4 ans à travailler comme infirmière à Londres en Angleterre, c’est pendant un séjour chez les Kiwis qu’elle tombe littéralement amoureuse de ce pays.
Au programme du podcast les soignants nomades
Dans ce podcast elle nous parlera du bridging program pour établir sa reconnaissance du diplôme français, du test de langue qui permet d’apprécier les connaissances du système de santé anglo-saxon, comment se faire sponsoriser par un hôpital et surtout son regard sur la culture Maori.
Le podcast les Soignants nomades en Nouvelle-Zélande, c’est parti !
Rejoindre le groupe infirmiers dans le monde sur Facebook
Pour recevoir directement chaque nouvel épisode dans votre boite mail, n’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter !
Bonjour Charlotte, merci pour votre témoignage. Je cherche à m’expatrier en NZ, mais je ne fais pas exactement le même métier: je suis cadre de santé medico-technique dans les laboratoires d’analyses médicales à l’hôpital public en France. Mon métier d’origine est technicienne de laboratoire. Je vais m’orienter vers plusieurs sites pour regarder s’il y a des emplois dans mon domaine, mais vu que je viens d’écouter votre podcast, je profite de cette chance pour vous demander si vous sauriez si l’hôpital d’Auckland cherche soit mon type de profil sachant que du coup je suis en capacité d’exercer les 2 métiers précisés au-dessus. Il n’y a rien de mieux que le retour d’une personne qui travaille directement à l’hôpital. Je vous remercie d’avance pour les informations que vous pourrez m’apporter. A très bientôt j’espère. Séverine guitton.