Voyager sur Saint-Barthélemy

Voyager sur Saint-Barthélemy

Île paradisiaque populaire auprès des touristes du monde entier, Saint-Barthélemy est une destination incontournable pour des vacances de rêves. Avec ses plages, sa faune et sa flore, elle séduit les vacanciers en quête d’un lieu magique. Avec la fin du confinement, nombreux sont celles et ceux qui souhaitaient profiter de quelques jours de repos pour découvrir celle qu’on appelle communément « Saint Barth ». Découvrez toutes les adresses et les activités à faire sur l’archipel des Caraïbes.

Des vacances à Saint Barthélemy

Situé entre Saint-Martin et l’archipel d’Antigua-et-Barbuda, «Saint-Barth » est un petit coin de paradis apprécié par de nombreuses personnalités fortunées. Petite île pleine de charme, elle offre à ses habitants et aux touristes de passage de nombreuses activités, des trésors gastronomiques et une culture artistique unique. Pour être certain de ne rater aucun des joyaux de l’île, il est important de bien planifier votre séjour. Grâce à un guide de voyage à Saint-Barthélemy, vous pouvez programmer vos vacances et profiter pleinement des petits trésors disponibles dans cet archipel des Caraïbes.

Quelles activités faire sur l’île de « Saint-Barth » ?

Avec ses plages de sable fin, la mer couleur turquoise et le soleil présent toute l’année, l’île située dans les Antilles offre un climat idéal pour les vacances. En fonction des dates de vos vacances, de nombreuses activités sont disponibles. Qu’il s’agisse d’un tour en voilier pour découvrir les trésors cachés de l’archipel ou d’une balade gustative pour découvrir les mets épicés Caribéens, vous trouverez de quoi vous occuper. Les plus gourmands apprécieront découvrir la nourriture locale à travers le festival de la gastronomie qui est organisé chaque année au mois de novembre. Les passionnés de culture musicale préféreront se rendre sur l’île en janvier et partir à la découverte d’un festival de musique. Musique classique dans les églises, jazz et spectacles de danse sont au rendez-vous. Véritable joyau culturel, la capitale de l’archipel accueille chaque année durant les mois de février et mars un carnaval unique et haut en couleur. Idéal pour se plonger immédiatement dans l’esprit des vacances.

Comment visiter l’île de Saint-Barthélemy ?

Depuis la métropole française, l’avion reste le seul moyen de se rendre dans les Caraïbes. Pensez donc à réserver vos billets suffisamment à l’avance afin de profiter des prix les plus bas. Si vous disposez d’un budget limité, la période à partir de septembre jusqu’en janvier est idéale. En effet, durant la basse saison, les prix sont plus abordables. Qu’il s’agisse de locations de vacances ou des activités à faire, vous pourrez optimiser votre budget loisirs et créer de nombreux souvenirs inoubliables. Attention, l’île ne dispose pas de transports en commun, il vous faut donc louer une voiture afin de vous déplacer dans les paysages de Saint-Barth.

Saint-Barthélemy a longtemps été considéré comme une île réservée aux plus fortunés. Désormais, les prix attractifs des billets d’avion, le tourisme s’est étendu à toutes les bourses. Avec des activités comme des balades sur les plages ou des randonnées pour découvrir l’île, vous pouvez profiter de vacances magiques sur « Saint-Barth ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.