Tout savoir sur les grandes villes de l’Est américain

Tout savoir sur les grandes villes de l’Est américain

Les grandes villes de l’Est américain

L’Est américain compte des villes parmi les plus grandes et les plus belles au monde. Un périple aux États-Unis est l’occasion de les découvrir avec les trésors qu’elles renferment. De Chicago à Washington D.C. en passant par New York et Philadelphie, vous allez vivre une aventure mémorable. Vous explorez des villes aux origines très anciennes, riches en termes d’histoire et de culture.

Tout savoir sur les grandes villes de l’Est américain

Chicago, un centre économique et culturel d’envergure

Vous pouvez commencer voyage etats unis à Chicago pour découvrir les grandes villes de l’Est américain. Plus importante ville du Midwest, elle est aujourd’hui devenue un vrai centre économique et culturel. Très loin de sa mauvaise réputation héritée de la période trouble des années 1930, elle propose de nombreuses attractions. Vivantes et agréables à vivre, ses larges avenues sont entourées d’espaces verts et de merveilles architecturales. Par exemple, le centre-ville et ses gratte-ciel offrent un panorama époustouflant. La Willis Tower donne le vertige avec ses 110 étages et ses balcons en verre à 442 mètres de hauteur. D’autres endroits emblématiques sont à visiter à Chicago : Aquarium John G. Shedd, Institut d’art, rivière Chicago, Millennium Park, etc. N’oubliez pas que Chicago est le point de départ de la mythique route 66 qui se termine en Californie.

 

Boston, une ville dynamique et le berceau de la révolution

L’est des États-Unis n’a rien à envier à l’Ouest américain en termes d’attractivité de ses villes. Parmi les incontournables, Boston n’est autre que le berceau de la révolution américaine ayant conduit à l’indépendance du pays. Les sites relatant cet évènement majeur sont nombreux pour ne citer que le Freedom Trail. A travers cet itinéraire, vous découvrez plusieurs monuments : Faneuil Hall, Old State House, église, navire, etc. Outre la découverte des sites et des quartiers historiques, Boston propose une large variété d’activités pour tous les goûts. Vous devez effectuer une croisière d’observation de baleines, une visite du Museum of Science, une visite du Skywalk Observatory, etc. Vous ne risquez pas de vous ennuyer pendant votre séjour !

 

New York, la ville américaine dans toute sa splendeur

Voyager dans l’est des États-Unis et ne pas passer par New York est tout simplement inconcevable. Il s’agit de la ville américaine par excellence avec ses nombreux gratte-ciels, son effervescence, etc. Elle compte des quartiers et lieux mondialement célèbres comme Manhattan, Brooklyn, Times Square, Central Park, Metropolitan Museum of Art, etc. Cependant, la principale attraction de votre voyage sur mesure à New York reste la statue de la Liberté. Pour la rejoindre, vous pouvez faire une croisière relaxante et ressourçante sur le fleuve Hudson. Pour contempler la beauté de la ville, le mieux est de prendre de la hauteur. Vous avez le choix entre une balade en hélicoptère, l’observatoire de l’Empire State Building, etc.

 

Philadelphie, la première capitale et le berceau des États-Unis

Si vous envisagez de voyager aux États-Unis, plus précisément dans l’est, il est obligatoire d’inscrire Philadelphie dans votre agenda. Comme Boston, cette grande ville est chargée d’histoire. Elle n’est autre que la première capitale et le berceau des États-Unis. Pour des découvertes enrichissantes, les sites incontournables sont la « Vieille ville », l’Independance Hall, la Liberty Bell, etc. Vous avez aussi l’occasion de visiter la maison de Betsy Ross, la créatrice de la bannière étoilée américaine. Si vous êtes un passionné d’art, Philadelphie propose de véritables trésors au Philadelphia Museum of Arts et au Rodin Museum. Enfin, vous pouvez découvrir le Eastern State Penitentiary, visiter l’USS New Jersey, vous lancer sur les traces de Rocky Balboa, etc.

 

Washington D.C., une capitale fédérale neutre et rayonnante

Washington D.C., la capitale fédérale, compte un grand nombre de monuments culturels, pour ne citer que la Maison Blanche et le Capitole. Outre cet aspect, elle se distingue des autres villes américaines pour son profil et son architecture atypiques. Par exemple, Washington D.C. interdit la construction des gratte-ciels. Toutefois, elle ne se limite pas uniquement à sa concentration de monuments comme le Lincoln Memorial et son imposante statue. Vous pouvez faire un tour du monde rien qu’en visitant les musées et les parcs de la ville. Parmi les plus importants figurent notamment le musée national d’histoire naturelle et le parc zoologique national de Washington.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.